Le Blog by Stéphanie Coutas

Evénement : Stéphanie Coutas revisite la Bilou Bilou de Promemoria

En pleine effervescence de la fashion week parisienne, Stéphanie Coutas nous donne rendez-vous au coeur du Faubourg Saint-Germain pour une soirée événement. Romeo Sozzi, Président et designer de la maison de haute ébénisterie italienne Promemoria, dévoile ce soir la réinterprétation de la Bilou Bilou, chaise emblématique qu’il lui a confiée.

Dessinée en 1999, véritable best-seller mondial, Bilou Bilou effectue depuis 2015 un tour du monde. Elle se laisse habiller et rhabiller par les plus grands noms de la décoration, de l’architecture et de l’interior-design. C’est à Paris que Bilou Bilou achève son tour du monde avec huit projets révélés dans les beaux murs de l’Hôtel de Galliffet, siège de l’Institut Culturel Italien en France.

Croquis de la Bilou Bilou par Stéphanie Coutas

Une réinterprétation féminine

Nous découvrons ce soir la création de Stéphanie Coutas qui propose une interprétation de la Bilou Bilou, aérienne, légère et féminine.
Son assise en bouclette blanche est cintrée du bronze signature de chez Promemoria.
Telle une silhouette à la taille affinée, les pieds en galuchat ivoire reposent sur des talons en bronze.

L’hommage de Stéphanie Coutas aux arts décoratifs se retrouve dans l’élégance naturelle de cet objet de mobilier raffiné. Le dossier en bouclette blanche cerclé de galuchat, est rythmé par un passepoil de cuir, manifeste de l’exigence de l’agence SC Edition, combiné au savoir-faire et à l’excellence des ateliers de la maison Promemoria.

Bilou Bilou par SC Edition - Création d'une pièce unique

“J’ai pris beaucoup de plaisir à revisiter la Bilou Bilou car les ateliers de Promemoria ont tout de suite compris le niveau d’exigence et le souci du détail qu’était le notre, cela permet de travailler en confiance”

Stéphanie Coutas a été invitée à présenter sa propre vision de cette pièce iconique, parmi les meilleurs décorateurs, designers et architectes parisiens. Sa Bilou-Bilou pose dans une scénographie visuelle signée Gilles Dallière. Elle est présentée au côté des créations de Pierre-Yves Rochon, Gilles & Boissier, Isabelle Stanislas, Elliott Barnes, Sybille de Margerie, Bruno Borrione & Astrid Dieterlen et Alexandra de Garidel. Une Bilou Bilou transfigurée en It-Chair parisienne du jour.

Bilou Bilou parisienne - Stéphanie Coutas

Les huit Bilou Bilou seront exposées au showroom parisien de Promemoria, rue de Bellechasse, jusqu’à la fin du mois de janvier.

 

Vous aimerez aussi

 

Art minéral et pierres magiques