Le Blog by Stéphanie Coutas

Rétrospective 2018 : Architecture, design et décoration

2018 fût riche en collaborations et en récompenses pour Stéphanie Coutas et son agence. De l’ouverture de l’Hôtel Dress Code au lancement de la collection « Montaigne » THG, retour sur une année où se sont exprimés tous les savoirs faires de l’agence SC Edition.

 

L’exigence du sur-mesure, au service des hôteliers français

Chambre marinière Stéphanie Coutas Hotel DressCode

Hôtel Dress Code Paris

Clin d’œil à son ancienne carrière de styliste, la designer dessine l’aménagement et la décoration de l’Hôtel Dress Code, un 4 étoiles situé au cœur du quartier Haussmann à Paris. 33 chambres inspirées des plus grands créateurs de mode, un lobby et un spa auxquels Stéphanie Coutas insuffle les codes du luxe. L’hôtel, inauguré pendant la fashion week, est le premier établissement parisien à recevoir le label d’Etat « Qualité Tourisme ».

 

Les collaborations avec des maisons d’artisanat d’art

Stéphanie Coutas signe ses propres pièces de mobilier et décoration. Toujours en quête d’innovation, elle aime s’associer avec les plus grands noms du design. De ces collaborations naissent des pièces uniques

La chaise Bilou-Bilou Promemoria. Stéphanie Coutas fait partie des célèbres designer sélectionnés par la maison italienne pour proposer son interprétation de la chaise emblématique : une Bilou Bilou aérienne, légère et féminine en bouclette blanche cerclé de galuchat.

la salle de bain de la parisienne - Coutas

Pour sa première collection de robinetterie et d’accessoires de bains, SC Edition s’associe à la maison THG Paris. Ils créent ensemble la collection « Montaigne » autour du marbre français. En pleine Paris Design Week 2018, le lancement de la collection est spectaculairement mis en scène dans une pièce à vivre baptisée « la salle de bain de la parisienne » exposée au showroom Delépine.

 

Des résidences privées uniques aux quatre coins du monde

Pour chaque projet de résidence clés en main, l’agence crée un univers raffiné, inspiré par leur propriétaire mais également par leur environnement.

Dans les grandes capitales, Stéphanie Coutas signe en 2018 des intérieurs aux prestations exemplaires et aux adresses prestigieuses, comme les projets parisiens Montaigne, Etoile, Raymond Poincaré, ou encore cette Townhouse londonienne à  South Kensington.

La collection Beach House, aux inspirations bohemian couture, s’agrandit également d’une villa surplombant le Golfe de Saint-Tropez et deux résidences avec vue sur la mer Egée.

 

SC Edition, un savoir-faire reconnu

L’agence est régulièrement promue pour ses créations. Cette année, Stéphanie Coutas fait partie du prestigieux Andrew Martin Interior Design Review 2018. Surnommé « la bible du design d’intérieur »  cet ouvrage de référence récompense les 100 meilleurs designers au monde pour les créations les plus renommées, les plus innovantes et exceptionnelles de l’année.

« Ce succès est collectif. Nous le devons à notre volonté de renouvellement permanent, en nous inspirant des arts décoratifs pour sublimer les matériaux bruts … et en nous entourant d’artisans et de partenaires émérites. »

Une récompense qui souligne la volonté de Stéphanie Coutas de viser l’excellence à travers chacune de ses réalisations.