Le Blog by Stéphanie Coutas

Piscine et spa : le luxe au service du bien-être

Un bassin luxuriant au milieu du désert, un spa au décor spectaculaire caché au cœur de Paris… Plongez dans les plus belles piscines des projets SC Edition

 

Le Caire

Au milieu du désert égyptien, cette demeure de 4000 m2 aménagée et décorée par SC Edition, abrite en son coeur une luxueuse oasis de fraîcheur grise et ivoire.

Le bassin de nage de 13 x 5 mètres est recouvert de mosaïque Sicis or. Le grès cérame anthracite naturel très lumineux contraste avec la profondeur brute des briquettes en schiste de Chine.

Le confort du lieu est assuré par un salon en mousse de la marque Quinze et Milan, encadrant le jacuzzi.

 

Villa Saïd

Villa Saïd Paris

 

Dans cet hôtel particulier parisien sur 4 niveaux, le sous-sol recèle un espace entier dédié au bien-être : hammam, salle de massage, salle de sport, et bassin de détente. Surmonté d’une suspension en cristal évoquant les gouttes d’eau (Asteri), le bain est équipé d’un jacuzzi et de jets permettant la nage à contre-courant.

 

La stèle est recouverte de mosaïque Sicis. Le mur est également habillé d’une mosaïque en marqueterie de nacre.

 

Un décor spectaculaire rehaussé par un mur à la végétation foisonnante.

 

Spa de l’Hôtel Dress Code

Au cœur de Paris, le tout dernier hôtel décoré par Stéphanie Coutas offre à ses résidents un espace de détente inattendu dans ce quartier haussmannien très animé.

Le bassin à cascade d’eau offre une perspective étonnante grâce au jeu des miroirs et aux luminaires soulignant les alcôves du plafond.

La mosaïque de marbre Travertin Silver et la mosaïque Sicis, signatures de l’agence SC Edition, habillent le hammam.

 

Une ambiance relaxante pour ce spa entièrement privatisable.



Antibes

Pour cette villa moderne du Cap d’Antibes, l’agence SC Edition réalisera la décoration intérieure. Tapis, coussins, canapés répondent au bassin bleu azur entouré d’une végétation luxuriante.

Bordé d’une terrasse en bois exotique et d’une pelouse aux dimensions parfaitement répliquées, ce long couloir de nage de 25 mètres semble plonger dans la Méditerranée.

Les essences locales, véritable rideau végétal, préservent l’intimité de la propriété.

 

Barcelone

Au milieu des collines plantées de pins, cette piscine hors-sol de 6 x 5 mètres joue la transparence et se pose en décor face au salon de cette villa moderne réalisée par l’architecte Julio Perez.

Entourée d’une terrasse en bois exotique et en grès cérame, elle est desservie par un superbe escalier suspendu. Des matériaux choisis pour leur inspiration naturelle répondant au jardin tropical installé en bordure de bassin.


Palais Moyen-Orient

Pour ce projet ultra confidentiel, Stéphanie Coutas dessine un espace spa aux dimensions hors-normes de 1800 m².

Place à la pureté des couleurs froides et à la lumière. Le bassin tout en mosaïque Sicis intègre un motif turquoise et noir, répliqué sur les bords de la baignade. Les colonnes en feuille d’argent guident l’oeil jusqu’au plafond en staff monumental avec ciel étoilé par endroits.

Enfin le choix des mobiliers et luminaires haut-de-gamme vient parfaire ce décor époustouflant : chaise longue de la marque espagnole Vondom, cabochons Lalique et lustre de la maison Baccarat au nom évocateur d’un Orient revisité, “Mille Nuits”.