Le Blog by Stéphanie Coutas

Londres : Carnet d’adresses Lifestyle de Stéphanie Coutas

Au cœur de la capitale britannique, l’agence SC Edition vient de dévoiler l’un de ses tous derniers projets internationaux : une superbe Townhouse baignée de lumière et de charme.  A cette occasion, Stéphanie Coutas nous livre ses plus belles adresses londoniennes :

Stéphanie Coutas Londres

Pour séjourner : Blakes hotel

 

Pour sa décoration mêlant design et antiquités, et sa proximité avec les plus grands musées londoniens.

Idéalement installé dans le quartier de South Kensington, le Blakes est l’un des hôtels les plus design et uniques de Londres. Conçu par Anoushka Kempel, cet établissement 5 étoiles est particulièrement apprécié dans le monde de la mode, du cinéma, de la musique et de l’art.

 

Blakes Hotel London

33 Roland Gardens, Kensington, London, SW7 3PF, UK

https://www.blakeshotels.com

 

 

Pour Dîner : Novikov Restaurants Londres

 

Au bout de Green Park, cette adresse regroupe deux restaurants (asiatique et italien) à la décoration minimaliste-chic et un lounge bar.  Avec ses cuisines ouvertes, il règne au Novikov une ambiance urbaine et branchée.

 

Novikov Restaurant & Bar

50A Berkeley Street, Mayfair, London, W1J8HA

www.novikovrestaurant.co.uk/

 

 

Pour se cultiver : Galerie Tate Modern

Pour sa sélection d’art contemporain et l’architecture incroyable de cette ancienne centrale reconvertie en lieu d’expression artistique.  Son balcon à 360 degrés avec vue imprenable sur Londres et la Tamise. Traversez la Tamise en bateau et rejoignez la Tate Britain pour y découvrir la plus grande collection d’œuvres britanniques.

Bankside, SE1 9TG
Entrée gratuite
tate.org.uk/visit/tate-modern

 

Pour prendre le thé : the Goring

Au sein du royal quartier de Buckingham, tout le charme britannique dans un « afternoon tea » à prendre dans les jardins de cet hôtel.

15 Beeston Pl, Londres, Royaume-Uni

www.thegoring.com/afternoontea.aspx