Le Blog by Stéphanie Coutas

“Marbre et raffinement”: la salle de bains de la Parisienne par Stéphanie Coutas

Pour THG Paris, Stéphanie Coutas se prête au jeu de l’interview design et partage sa vision de la salle de bains.

 

THG : Que représente la salle de bains pour vous ?

S.C. : La salle de bain est mon lieu de vie préféré de la maison, c’est mon espace de détente après une longue journée de travail. J’apprécie les salles de bains raffinées, alliant les matériaux comme le marbre, le miroir, le laiton, le bronze.

J’aime concevoir cet espace comme un salon à vivre et y trouver quand l’espace le permet, un très beau lustre ou de belles appliques, une assise et un îlot central.

L’éclairage est très important car il doit être fonctionnel et pouvoir proposer aussi une atmosphère relaxante.

 

THG : Quelle est la signature de Stéphanie Coutas pour une salle de bains élégante ?

S.C. : Ma signature est sans doute d’y trouver une profusion de détails : des stèles pour valoriser de beaux objets, des étagères intégrées pour mettre en scène les accessoires comme dans un spa de luxe et surtout la recherche de tranches de marbre exceptionnelles.

 

THG : Plutôt douche ou bain ?

S.C. : Plutôt bain.

 

THG : Votre envie décoration et design du moment ?

S.C. : En ce moment, j’ai envie de développer une déclinaison de mon univers dans des tonalités et des matériaux bruts et naturels, une variation sophistiquée pour une ambiance “Bohemian Chic”.

Les marbres seront brossés et travaillés différemment. La nature s’intégrera parfaitement dans ce nouvel univers.

 

Réunis par l’amour des beaux matériaux, THG Paris et Stéphanie Coutas ont souhaité créer une collection exceptionnelle autour du « grand antique », marbre français.

La collection Montaigne dévoilée pendant la Paris Design Week est présentée au showroom Delépine – Paris jusqu’au 30 novembre. Une pièce entière présente l’univers de cette collection, mise en scène dans un espace unique baptisée « la salle de bains de la parisienne ».

En savoir plus sur la collection Montaigne et sur THG Paris.