Le Blog by Stéphanie Coutas

Inspiration bord de mer : la sélection décoration de Stéphanie Coutas

Offrir une note de fraîcheur à une villa, un souffle de nature à des piedàterre citadins… Stéphanie Coutas choisit avec le plus grand soin chaque élément de ses décors et travaille avec les meilleurs artisans d’art pour les personnaliser. Retrouvez quelquesunes des plus belles pièces inspirées par la mer et sélectionnées par SC Edition.

 

Fauteuil “Dickens” Montis

Fauteuil Dickens Stephanie Coutas

Esprit bois et bleu océan, pour ces sublimes fauteuils style années 50 revisitées par la Maison néerlandaise Montis. Leur cadre en bois de hêtre aux lignes modernes est adouci par un incroyable velours bleu. Parfait mélange de luxe et de confort.

Tapis Taï Ping

Tapis Taï Ping Stéphanie Coutas Décoration

Tel un océan, ce tapis aux dimensions hors‐normes a été créé par la Maison Taï Ping, réputée dans le monde entier pour ses tapis haut de gamme, tuftés et noués à la main. Cette pièce magistrale réunit visuellement la chambre et le salon de ce penthouse situé sur la Croisette. Une harmonie de bleu et blanc sable soulignant le volume de cet espace.

 

Applique murale Coral de chez SERIP

 

Applique SERIP Stéphanie Coutas

Faite à la main au Portugal avec du métal de bronze et du verre soufflé à la main. Cette applique murale en bronze représentant un sublime corail, a été customisée pour SC Edition par la maison SERIP. Le travail unique réalisé pour chaque luminaire en fait une oeuvre d’art singulière.

 

 

Mosaïque corail SICIS

Deuxième déclinaison autour du corail pour cette cabine de douche extra‐large recouverte de mosaïque créée par la maison SICIS, The Art Mosaic Factory. Cette maison italienne spécialisée imagine des décors uniques et poétiques. Blanc nacré et orange, ce motif gorgone assemblé à la main, grâce à une minutieuse apposition de carreaux, a demandé de nombreuses heures de travail. Un twist de couleur rafraîchissant invitant à l’évasion.

 

Tête de lit en marbre bleu

Marbre Bleu SC Edition

Pour cette suite parentale, Stéphanie Coutas imagine cette luxueuse tête de lit en apatite et cadre chrome aux profondes nuances de bleu océan. L’utilisation inédite du marbre démontre la créativité audacieuse, véritable signature de l’agence SC Edition qui sait détourner les matériaux bruts avec poésie et raffinement.

 

Chambre Marinière

 

 

Jeu de textures et de motifs pour cette chambre de l’hôtel DressCode designée par Stéphanie Coutas, déclinant le thème de la Marinière. Tapisserie rayée sur une tête de lit bleu roi, ce superbe motif est également décliné dans la salle de bain attenante. Une chambre clin d’oeil à l’un des plus grands créateurs français.

 

Douche en marbre Green Turtle

Marbre Turtle Stéphanie Coutas

Cette douche à l’italienne s’inspire de la faune marine. Son spectaculaire motif écaille de tortue est composé de marbre green turtle contrastant avec un sol de douche en glass stone blanc. Un résultat luxueux et inédit rehaussé par le cerclage chromé des parois en verre et la colonne de douche Gessi.