Iéna – Paris

A la pointe de l'industrie du design, Stéphanie Coutas a entièrement repensé et rénové ce bel appartement de 330m2 sur la très prisée Rive Droite de Paris, pour ses clients, un couple de collectionneurs d'art français.

Dès l'entrée, une certaine sérénité est évoquée par le mur en chêne naturel et les garnitures en bronze rétroéclairées qui entourent le bord de la pièce. Intégrant un mur caché, la salle d'entrée dissimule parfaitement l'accès au bureau et au dressing principal et expose une peinture de l'artiste sud-coréen Lee Ufan.

Créant une atmosphère à la fois élégante et cosy, Stéphanie Coutas a repensé l'espace de réception en installant un mur sculpté saisissant qui complète parfaitement la table d'Ado Chale aux côtés d'autres œuvres d'art impressionnantes et pièces de design comme les fauteuils de Pierre Jeanneret dans la chambre.

Basé sur une palette de couleurs douces et neutres, cet appartement canalise subtilement le regard vers la vaste collection d'art du couple. Le fauteuil crème de Pierre-Augustin Rose et le canapé blanc de Vladimir Kagan équilibrent naturellement les touches dorées du lampadaire et du guéridon de Philippe Hiquily.

L'art est présent jusque dans la suite parentale où sont exposées plusieurs sculptures. Dans la salle de bain, onyx rétroéclairé, marbre blanc et sélénite interagissent les uns avec les autres. De même, la chambre des enfants est ornée de meubles élégants mais ludiques pour créer un environnement calme et accueillant.

Avec un esprit imaginatif et conscient, Stéphanie Coutas s'est profondément inspirée des préférences artistiques des propriétaires et a créé un appartement qui allie sans effort l'art de vivre et le confort