Hôtel Phileas Paris

A deux pas de la Gare Saint-Lazare, l’hôtel Phileas est une ancienne maison de famille accueillant les gentlemen voyageurs lors de leur tour du monde.

Pour la rénovation du hall, du lobby et du spa de l’hôtel, l’agence imagine un univers luxueux à l’image des grands voyages transatlantiques du 19ème siècle.

Envisagé comme un parcours pour chaque visiteur, l’aménagement propose un enchainement de perspectives révélant différentes ambiances.

Lieu de vie du Phileas, le grand salon accueille les voyageurs dans un univers de matières naturelles tels que le bois, le raphia ou la paille réinterprétées de façon très contemporaine.

Avec son dôme lumineux, la verrière mélange les codes des vieilles demeures françaises et la découverte des cultures étrangères. Cet espace dédié au repas propose des aménagements fonctionnels et sur-mesure aux finitions luxueuses.

La bibliothèque devient un cabinet de curiosité intimiste : salon anglais avec canapé en cuir patiné par les années, collection de bibelots chinés au fil des voyages sont réunis autour d’une cheminée invitant au repos.

Enfin, le spa offre un lieu de détente inattendu au cœur de la capitale en déclinaison de pierre naturelle et bois.

Stéphanie Coutas et son équipe de professionnels proposent une revisite audacieuse et harmonieuse de l’hôtel Phileas. Elle démontre à nouveau son savoir-faire dans la rénovation hôtelière en alliant maîtrise des contraintes spécifiques et élégance esthétique.