Le Blog by Stéphanie Coutas

Venise : le carnet d’adresses lifestyle de Stéphanie Coutas

Palais au style byzantin vénitien, galeries d’art et « dolce vita »…

Stéphanie Coutas nous fait découvrir ses adresses vénitiennes préférées.

Stephanie Coutas Aman Venise

Déjeuner en famille sur la terrasse des jardin du Pallazo Aman Venizia

Pour séjourner : Palais Aman Venise

Arrivée au Palazzo par le Grand Canal

“Ce palace situé au bord du grand Canal abrite d’incroyables fresques Arty. Les jardins offrent une vue rafraîchissante sur les mythiques façades de la cité. Chaque nuit passée au Palais Aman Venise est une expérience de voyage à part entière.”

Romantique et somptueuse, cette bâtisse du 16ème siècle située au cœur de Venise a su garder tout le charme du Papadopoli Palazzo. Fresques Tiepolo, plafonds dorés et revêtements muraux en cuir… Les décors historiques de cet ancien palais sont mis en valeur par une décoration contemporaine et sobre.

Aman Venizia – Papadopoli

Grand Canal, Venise

https://www.aman.com

 

Pour dîner : Harry’s Bar

 

“Le Harry’s bar sert le meilleur vitello tonnato de Venise. A déguster installé au premier étage de l’établissement qui offre une superbe vue sur le grand Canal ”.

Restaurant historique de Venise fondé en 1931 par Giuseppe Cipriani. Spécialisé dans les cocktails, son fondateur y créa le célèbre Bellini, ce restaurant style brasserie de luxe est devenu un lieu mythique. Il a été classé monument national en 2001 par le ministère des affaires culturelles italien.

 Calle Vallaresso,

1323, 30124 San Marco, Venise

http://cipriani.com/

 

Pour boire un café : restaurant AMO

“Pour les amoureux du café, un expresso préparé dans la pure tradition italienne. A accompagner d’une délicieuse pâtisserie à choisir au comptoir. A déguster en admirant le fabuleux décor de théâtre vénitien créé par Philippe Starck.”

Situé au pied du pont Rialto, le restaurant AMO est le fruit de la collaboration entre les frères Alajmo et le designer Philippe Starck.

AMO

Marco, 5556, 30100 Venise

https://www.alajmo.it/en/sezione/amo/amo

 

Pour s’inspirer : la Biennale de Venise

australian-pavilion-venice-architecture-biennale

Pavillon australien – Biennale de Venise

 “L’art tient une place importante dans mon travail. Il est omniprésent. Lors de mes voyages, je visite de nombreuses expositions, des galeries, je rends visite à mes amis artistes. Cette année j’ai pu faire découvrir la Biennale de Venise à mon fils. Je suis fière de pouvoir partager avec lui cette passion inspirante qui ouvre à toutes sortes de cultures.”

Panorama mondial des tendances de l’architecture contemporaine, la biennale reçoit chaque année plus de 100 000 visiteurs.

 

Biennale internationale d’architecture de Venise

Du 16 mai au 25 novembre 2018

 

Pour se détendre : l’île de Murano

Ile de Murano Stéphanie Coutas

 

“C’est dans les célèbres ateliers de souffleurs de verre que m’est venue l’idée de la collection “Magical Rocks” en verrerie de Murano. En flânant dans les jardins de cette île, je m’imprègne de sa poésie, je m’inspire de ces couleurs fortes.”

Accès à l’île de Murano en vaporetto depuis la gare de ferroviaire de Santa Lucia